CRISE ENVIRONNEMENTALE

Peut-on encore préserver

les écosystèmes ?

Le mercredi 9 juin 2021 à 18h

Les intervenant·e·s

Delphine Batho

Députée des Deux-Sèvres et Présidente de Génération Écologie.

Elle a été ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie en 2012, avant d’être limogée du gouvernement en 2013 pour avoir dénoncé la baisse du budget consacré à l’écologie. En janvier 2019, elle a publié Écologie intégrale – le manifeste (Rocher, 2019). 

Bruno David

Naturaliste et président du Muséum national d'histoire naturelle.

Les recherches de Bruno David sont centrées sur l’évolution biologique et la biodiversité abordée à partir de faunes fossiles anciennes et des faunes actuelles. Spécialiste de l'évolution et biologiste marin, il est président du Muséum national d'Histoire naturelle depuis 2015 où il travaille à faire entendre la voix de cet établissement à l'histoire scientifique prestigieuse dans le débat public.

Informations pratiques

Le mercredi 9 juin 2021 à 18h

À l'Institut d'études avancées de Paris,

17 quai d'Anjou, 75004 Paris.

Vous pouvez suivre cette rencontre en présentiel* ou en ligne. L'inscription est gratuite mais obligatoire.

* En fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des dernières directives gouvernementales, l'événement pourra avoir lieu uniquement en ligne. Les participant·es s'étant inscrit·es pour assister à la rencontre en présentiel seront averti·es par mail.

L'Institut d'études avancées de Paris et l’École Pratique des Hautes Études sont partenaires depuis dix ans et s'associent depuis deux ans pour organiser des débats, des rencontres sur des sujets d'actualité.

Mail : information@paris-iea.fr

Tel. : + 33 (0)1 56 81 00 52

En partenariat média avec

Avec le soutien du Campus Condorcet